Publié le

La fête de la soupe à La Gacilly

fete-soupe-gacilly

La 9e édition de la fête de la soupe a connu encore un grand succès. Les fumets des potages, crèmes et veloutés ont attiré de très nombreux visiteurs. En début de soirée, les soupiers attendaient fébrilement la proclamation des résultats du vote.

La Fête en chiffres

« 46 soupiers toutes catégories confondues et plus de 1 310 litres de soupe. Deux restaurateurs en ont même réalisé 100 litres chacun. 3 000 bols ont été vendus et 1 244 bulletins de vote déposés dans les urnes », a annoncé Jean-Yvon Castel, président de Faîtes de la soupe.

Les lauréats 2015

Fête de la soupe La Gacilly 2015
Fête de la soupe La Gacilly 2015

Catégorie amateurs. Arnaud Domette, soupière d’or, pour sa soupe à la crème de fenouil champignons. Béatrice Lozier, 2e pour sa crème aux patates douces et lait de coco. Catherine Collet de Gaétane Prêté, 3e pour La soupe des gens des Buttes.

Catégorie collectivités et associations. La classe de CAP agent de restauration de Lammenais a remporté la soupière d’or. Il s’agissait de leur première participation.

Catégorie restaurateur. Frédéric Morin, restaurant l’Ostinato dans la catégorie restaurateur. Il gagne le concours pour la 3e année consécutive avec un velouté de polenta et cèpes à la crème de foie gras.

Rendez vous l’an prochain !

Source Photo Ouest France .